Dimanche 24 janvier 7 24 /01 /Jan 16:18

Quel reptile détient de manière absolue la palme de serpent le plus dangereux du monde ? Le venin apparaît comme un indicateur, mais leur toxicité et le volume injecté varie. En outre, les serpents les plus venimeux ne sont pas nécessairement ceux les plus rencontrés par les êtres humains. Par ailleurs, les techniques de ces prédateurs varient : ils peuvent broyer les os ou encore solidifier le sang humain. La palme du plus grand prédateur chez les reptiles ne peut donc être attribuée comme une vérité absolue. Cependant, plusieurs noms de serpents extrêmement dangereux sont régulièrement cités.

Le taïpan du désert, dont une morsure peut tuer 100 personnes.



Le taïpan du désert

, qui habite les régions arides du centre de l'Australie, est parfois considéré comme le plus dangereux du monde. Une dose de son venin neurotoxique peut tuer 100 hommes ou 100 000 rats. Un taïpan peut mesurer jusqu'environ 2 mètres. Cependant, il attaque rarement les hommes.

Le mamba noir, le serpent le plus rapide du monde.



Le mamba noir
est lui aussi parfois considéré comme le serpent le plus dangereux du monde. Il peut atteindre une longueur de 4,3 mètres et est agressif. Le venin des mambas, très puissant, est inoculé à la proie à l'aide de crochets impressionnants. Dans le film "Kill Bill", de Quentin Tarantino, le personnage d'Uma Thurman était surnommé "Black Mamba" du temps de son appartenance au gang des vipères assassines.

Le boa constrictor, qui tue ses proies en les étouffant .


Boa Constrictor in the Rainforest South America



Les forêts tropicales d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale hébergent le boa constrictor, le plus grand des boas (d'une taille moyenne de 3 mètres, mais pouvant atteindre 4 mètres ou, exceptionnellement, 5 mètres.) Non venimeux, il tue ses proie par constriction, c'est-à-dire en enroulant leur corps musclé autour de ces dernières jusqu'à étouffement.



L’anaconda, 200 kgs qui peuvent manger un jaguar.












L'anaconda est considéré comme le reptile le plus lourd, avec un poids pouvant atteindre 200 kilos. Il peut également atteindre une longueur impressionnante de 10 mètres. Les anacondas sont des reptiles semi-aquatiques, qui passent une grande partie de leur temps dans l'eau. Leur morsure est non venimeuse, mais les dents orientées vers l'arrière empêchent la proie de s'échapper. Ils la tuent ensuite par constriction. Les plus grands individus s'attaquent à des proies de grande taille comme les jaguars ou les caïmans.


Par rabolio
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de rabolio
  • Le blog de rabolio
  • : dodécaèdre Loisirs
  • : Le dodécaèdre équilibre les énergies et harmonise l'ambiance de la pièce où il se trouve ,il peut aider à surmonter la tension nerveuse et il harmonise les rapports entre les individus.
  • Partager ce blog
  • Retour à la page d'accueil
  • Contact

Créer un Blog

Recherche

Calendrier

Septembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus